Rechercher un métier
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Archiviste
Collecter , classer , conserver , rechercher et communiquer les documents archivés aux demandeurs en appliquant des procédures, protocoles, consignes spécifiques à l'archivage médical et administratif des établissements de santé. [...]
Bibliothécaire
Constituer et enrichir un fonds documentaire.
Promouvoir la lecture et les pratiques culturelles auprès des patients et du personnel hospitalier.
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Documentaliste
Traiter, analyser et valider des informations afin de les mettre à disposition des différents publics.
Former les utilisateurs à la recherche documentaire.
Constituer et maintenir un fonds documentaire tous supports, sur place ou à distance, mettre en place des outils de recherche adaptés aux besoins
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Encadrant(e) archives
Mettre en oeuvre la politique d'archivage, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.
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Encadrant(e) documentaliste
Planifier, organiser et piloter la mise en oeuvre de la politique de documentation, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. [...]
Responsable archives
Concevoir, conduire, piloter la mise en oeuvre de la politique archives.
Développer les méthodes, procédures et outils de gestion des archives.
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